Mon principal but dans la vie avec mes enfants est de leur créer de beaux souvenirs, afin qu’ils se rappellent plus vieux les moments agréables passés en famille et qu’ils les reproduisent avec leurs propres enfants.

Un de mes petits moments spéciaux avec eux se passe le vendredi ou le samedi soir, à l’occasion, où nous nous permettons de souper dans le salon devant un bon film qui plaît à toute la famille. Avec Netflix et Disney+, disons que nous sommes servis!

Voici donc un « Top 3 » de films que nous avons adorés!

Crédit photo : https://disney.co.uk/movies/luca

Luca – Disney+

Luca est un monstre marin qui vit dans les profondeurs de la mer avec ses parents. Il aime explorer et partir à l’aventure, mais ses parents protecteurs l’empêchent de s’approcher de la surface de l’eau. Un jour, il rencontre un autre monstre marin du nom d’Alberto. Celui-ci mentionne à Luca qu’il s’est déjà rendu sur la terre ferme à plusieurs reprises. Luca tente alors l’expérience de sortir de l’eau et se rend compte qu’il prend la forme humaine une fois asséchée. Chut! Il devra garder le secret et sera au cœur d’aventures palpitantes en menant sa double vie! 

 

 

 

Crédit photo : https://www.senscritique.com/film/ Raya_et_le_Dernier_Dragon/39823083/ images

Raya et le dernier dragon – Disney+

À une époque lointaine, les dragons et les humains cohabitaient en parfaite harmonie au cœur du Royaume de Kumandra. Un jour, une force maléfique a frappé et transformé les humains en pierre. Ce sont alors les dragons qui se sont sacrifiés pour sauver l’humanité. Aujourd’hui, des siècles plus tard, cette force maléfique refait surface et c’est à Raya que revient la tâche de retrouver le dernier dragon, Sisu, qui pourra l’aider à ramener sa famille à la vie et à rétablir l’harmonie au sein des différentes communautés du Royaume. 

 

 

 

Crédit photo : https://www.ecranlarge.com/films/ 1363096-wish-dragon

Le dragon-génie – Netflix

Din est un garçon sans le sou qui désire retrouver son amie d’enfance. Il fera la rencontre de Long, un dragon, qui a la capacité de réaliser des souhaits. Les deux comparses partiront à la recherche de l’amie perdue en naviguant à travers des situations rocambolesques et des réflexions profondes concernant ce qu’il y a de plus important dans la vie. 

As-tu d’autres suggestions?