« Au-delà du hasard… » est le premier roman de Tamara Bollinger. Tamara a compris un jour que les mots et l’écriture étaient sa mission de vie. En plus de signer son premier livre sorti en février 2021, elle met également sa plume au service d’autrui au niveau du marketing numérique et de la rédaction en tout genre. 

« Au-delà du hasard… » raconte l’histoire d’amour passionnel entre Logan et Imogène, les personnages principaux du roman, et leurs rendez-vous manqués. Ils se sont côtoyés durant une année entière, Logan, cachant son amour endiablé pour Imogène, et Imogène ne ressentant rien d’autre que de l’amitié au départ. 10 ans plus tard, par contre, elle ne fait que penser à lui. L’auteure nous fait voyager entre New York et Paris, deux grandes villes incroyables pour leurs attraits touristiques recherchés. Auront-ils la chance de vivre cette histoire et cette passion qui les animent tous les deux en fin de compte? Auront-ils la chance d’être réunis malgré la distance de l’océan qui les sépare et leurs projets professionnels distincts? Je ne t’en dévoile pas plus et je te laisse découvrir cette histoire d’amour enivrante du début à la fin! 

Que dire des personnages de ce roman? Je les ai adorés! Ils sont si attachants, chacun avec leur vision propre de la vie, leurs projets personnels et leurs ambitions. L’amour secret de Logan pour Imogène rend ce personnage vulnérable, timide et évoluant avec ses blessures du passé, malgré sa carrure et le bel homme qu’il est. Imogène a de grands rêves qu’elle tient à réaliser et un but précis à atteindre. Elle tente cependant de s’amuser au passage en ne voulant rien de sérieux du côté amoureux. Imogène est une personne déterminée, qui entretient de belles amitiés solides et qui n’a pas peur de mettre les efforts pour arriver à ses fins. Est-ce que quelque chose de sérieux est possible entre eux?

La façon dont le livre est écrit, je trouve, est très bien pensée. Au fil des chapitres, nous découvrons la vision de chacun des personnages, nous entrons dans leurs têtes, nous avons accès à leurs pensées distinctes et leurs perceptions des situations vécues parallèlement. Chapeau à l’auteure! Le style d’écriture est parfait!

En résumé, j’ai beaucoup apprécié ce roman. Je suis entrée dans l’histoire et je me suis laissée porter par les personnages. J’ai voyagé, j’ai fait des prises de conscience et je suis sortie de ma réalité l’espace d’un moment. Ce livre m’a fait du bien! On dit qu’un livre ne passe jamais entre tes mains par hasard! Il a quelque chose à t’apprendre et à t’apporter et ce fut le cas pour moi!

Pour en apprendre plus sur l’auteure, visite les liens suivants : 

Site Web : https://cupoftam.com/
Facebook : https://www.facebook.com/cupoftam
Instagram : https://www.instagram.com/tamara_bollinger/

Pour te procurer le roman, c’est ICI : Au-delà du hasard…

Bonne lecture!