Il y a longtemps que je n’étais pas venu écrire ici. Ça me manquait honnêtement. L’écriture est pour moi une façon d’extérioriser mes émotions et de transmettre mes idées. J’espère que l’automne me permettra d’écrire à nouveau! Pour l’instant, j’ai pensé te donner quelques nouvelles de moi et ma famille, car je n’ai pas été très présente dernièrement. 

La garderie

En mai dernier, j’ai pris la décision de retirer mon fils de la garderie. Comme le milieu de garde était fermé depuis 2 mois, et pour le temps qu’il restait avant son entrée à l’école, je me suis dit que ce serait l’occasion de passer un peu de temps avec mon petit coco. Donc, durant 5 mois, incluant l’été, mon fils était à la maison, sans se faire garder.

L’été

Je ne sais pas pour toi, mais ici, je trouve que le coût du terrain de jeu n’est pas donné. Étant donné que je travaille de la maison, pour économiser, et aussi passer un peu de temps avec ma fille, l’été, depuis son entrée à l’école, je la garde à la maison. Je m’étais dit cette année que d’avoir mon fils également serait une bonne idée, car mes deux enfants pourraient s’amuser ensemble. Vraiment? Je m’étais fait un beau scénario tout rose qui s’est passé tout autrement! Chicanes, pleurs, ennuie et tout le tralala était au rendez-vous! Mais bon, tout ça est derrière moi maintenant!

Le travail

Je travaille de la maison depuis plus de 2 ans maintenant. J’adore ce que je fais! Je rédige des articles et des publications pour les réseaux sociaux, en plus de faire de la gestion de communauté. Donc, ça me prend un minimum de concentration! Cet été, je n’ai pris que 6 jours de congé et par tranche de 3 jours. Imagine la scène! Je suis assis à la table de cuisine avec des enfants de 8 et 5 ans qui veulent interagir avec leur maman aux 30 secondes et j’essaie de me concentrer sur un texte. Je peux te dire que j’ai écrit en plusieurs étapes cet été. J’ai aussi pris ça un peu plus mollo pour me garder du temps dans ma journée pour divertir mes chers enfants! Je suis quand même passée au travers! Est-ce que je suis une mère indigne si je mentionne ici que j’étais « un peu » contente que l’école recommence? 

Les projets

Cet automne, j’aimerais me consacrer un peu plus à mon blogue et peut-être dénicher de belles collaborations, qui sait? J’aimerais peut-être trouver aussi des mamans qui ont un peu de temps et qui aimeraient écrire ici, car en rédigeant pour les autres, le temps pour mes propres rédactions se fait un peu plus rare. J’aimerais aussi travailler avec de nouvelles clientes qui partagent une énergie semblable à la mienne! J’envoie tout dans l’Univers! 

Et toi, avais-tu tes enfants à la maison cet été?

Quels sont tes projets pour l’automne?

À bientôt!

Maggie