Êtes-vous capable de dire non? Pour ma part, j’ai beaucoup de misère à dire non quoique je me suis quand même améliorée au fil des années! Apprendre à dire non est un art! Nous avons souvent peur de blesser des gens ou de leur faire de la peine. Par contre, en disant oui à contrecœur, c’est souvent nous-mêmes qui finissons par avoir de la peine de ne pas s’être écouté.

Je crois qu’à un moment, nous finissons par en avoir assez de toujours faire plaisir aux autres et de s’oublier. Pour notre santé mentale, il est important d’écouter la petite voix à l’intérieur de nous qui nous crie « non » aux plusieurs demandes que nous recevons. Quand nous réussissons, c’est une fierté de dire que nous nous sommes assumés dans notre décision!

Toute personne est capable de ressentir si elle a fait le bon choix en examinant attentivement comment elle se sent après avoir dit oui ou non. Si nous nous sentons bien et calme après avoir mentionné notre décision, c’est que c’était la bonne. Si nous ressentons un malaise ou nous avons des regrets, c’est que nous aurions dû y aller à l’inverse.

Il est bien plus intéressant de dire « oui » par plaisir et lorsque ça nous tente vraiment! De plus, je crois qu’une personne qui nous côtoie est capable de comprendre et d’accepter de se faire dire non. Sinon, bien je crois que ce n’est peut-être pas une relation idéale. Qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *