Pour avoir géré des rendez-vous à l’écran durant 10 ans, je peux affirmer sans aucun doute que je préfère de loin les agendas papiers à ceux que l’on retrouve en ligne. À mon sens, il n’y a rien de mieux que d’écrire sur du papier pour prendre des notes. 

J’ai déniché l’agenda papier idéal pour l’année à venir, celui du Coffret de la Chouette, l’agenda de la Chouette organisée. C’est un agenda haut de gamme de 216 pages parfait pour les personnes créatives et celles qui désirent être organisées!

L’agenda, ainsi que ses outils intégrés, a été pensé pour les mamans ou les femmes entrepreneures. Tandis que les femmes ayant plusieurs rendez-vous hebdomadaires préféreront la version traditionnelle, chiffrée de 7h00 à 22h30 chaque jour, celles qui aiment faire des listes de tâches auront plus de plaisir avec la version Bujo, en blanc, c’est-à-dire sans les heures. Fait intéressant à noter, les deux versions sont disponibles en couleur et en noir et blanc.

Créé en format 8 1/2 X 11, l’agenda contient des pochettes intérieures pour y insérer des papiers ou documents que tu dois conserver. Il se transporte à merveille où que tu ailles grâce à sa couverture rigide. 

Les semaines sont réparties sur 2 pages et les samedis et dimanches contiennent autant d’espace que les autres jours de la semaine. Pour chaque semaine, tu retrouves :

  • Un espace-note d’une bonne grandeur pour écrire ce que tu ne dois pas oublier;
  • Un espace où tu peux inscrire ton objectif de la semaine;
  • Un espace pour inscrire tes 3 priorités de la journée, et ce, pour les 7 jours de la semaine;
  • Un espace où tu peux inscrire 3 habitudes ou objectifs réalisables;
  • Une citation inspirante;
  • Un espace pour inscrire tes gratitudes, tes accomplissements et tes réalisations;
  • Une zone de création où tu peux laisser aller ton imagination en dessinant, en inscrivant tes idées ou tes rêves, en faisant du collage, etc.

Dans les deux dernières sections, ne te gêne pas pour apposer des autocollants, des étampes ou tout ce qui t’amuse et rend ton agenda à ton image! Si tu as un penchant pour le développement personnel, c’est l’agenda tout indiqué pour toi!

Chose qu’on ne voit pas souvent, un calendrier mensuel (1 mois sur 2 pages) se trouve au début et à la fin de l’agenda. C’est un outil génial pour les gestionnaires de réseaux sociaux (comme moi!).

L’agenda de la Chouette organisée, c’est le produit de Chantal Hébert. Il accompagne son blogue de développement personnel. Adorant la lecture, Chantal veut, par ses mots, aider et faire réfléchir les femmes sur leur vie. Elle est née avec une condition cardiaque particulière, ce qui l’a amené à se dépasser, mais aussi à soutenir une cause importante à ses yeux, En cœur, la Fondation québécoise pour les enfants malades du cœur. C’est pourquoi, pour chaque agenda vendu, 2$ est remis à la Fondation.

Si tu aimes les agendas, tu ne seras vraiment pas déçue par celui-ci. Comme j’ai dit à Chantal lorsque j’ai reçu mon agenda : « Il est presque trop beau pour écrire dedans! »

Pour suivre Le Coffret de la Chouette et avoir plus de détails concernant l’agenda, c’est par ici : 

Facebook : https://www.facebook.com/CoffretChouette/

Instagram : https://www.instagram.com/coffretchouette/

Site Internet : https://coffretdelachouette.com/

À bientôt!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *