Geneviève Danault est une entrepreneure et une maman accomplie! En plus de s’occuper de ses 7 enfants, elle mène de front sa dernière entreprise née, car oui elle en a plusieurs, Passion Poupons.

Geneviève a découvert les bébés reborn dans un salon d’artisan en compagnie de sa fille. Elle s’est procurée son premier bébé pour sa fille qui souffre d’anxiété. Celui-ci lui a fait un bien énorme. Pensant qu’ils n’étaient que de simples poupées au départ, en poussant ses recherches, elle a découvert tout un monde. Elle a eu la piqûre et elle a décidé d’apprendre à en concevoir! Les bébés reborn sont à s’y méprendre semblables à de vrais nouveau-nés!

Les bébés reborn peuvent apporter des bienfaits aux gens et ceux-ci sont nombreux :

  • Gérer l’anxiété;
  • Vivre un deuil (surtout si c’est un enfant);
  • Aider les mamans infertiles;
  • Aider les personnes seules et les personnes âgées;
  • Raviver certains souvenirs dans certains cas chez les personnes atteintes d’Alzheimer;
  • Aider les personnes trisomiques et les autistes;
  • Bien sûr, ils peuvent servir de poupées à nos enfants également!
  • Et autres!

Fabriquer un bébé reborn n’est pas une mince tâche. Geneviève met en moyenne 40 heures de travail pour fabriquer un seul bébé. De plus, il y a des étapes bien importantes à suivre. Il faut d’abord appliquer une peinture spéciale sur le bébé et celle-ci doit être cuite au four pour chaque couche. Ensuite vient l’assemblage des différentes parties du bébé, le rembourrage et par la même occasion, il faut trouver un poids au nourrisson. Pour terminer, l’étape la plus longue est celle où l’on doit implanter les cheveux à l’aiguille, un à la fois. Un travail de minutie!

Lorsque vous achetez un bébé reborn, il ne vient pas seul. En effet, des accessoires vous sont fournis également. Vous aurez droit à un certificat de naissance, deux couches nouveau-né, une suce aimantée, une doudou et des vêtements. C’est l’ensemble parfait pour prendre soin et vous occuper de votre nouveau bébé!

Un bébé reborn se détaille environ entre 400$ et 900$ au Québec. Aux États-Unis, le prix peut s’élever jusqu’à 2 000$.

Geneviève travaille d’arrache-pied pour son entreprise Passion poupons. Étant donné qu’elle a une grande famille et deux autres entreprises, elle investit du temps les soirs après avoir couché les enfants, ce qui n’est pas toujours facile pour le couple! Elle travaille beaucoup mais c’est une passionnée et elle ne compte pas ses heures! À sa grande surprise, son entreprise Passion poupons a pris de l’expansion rapidement! Il y a un engouement palpable pour ce type de bébé au Québec!

Geneviève a une belle mission à accomplir à travers son entreprise, celle de faire connaître à travers tout le Québec les effets thérapeutiques de ses bébés, ce qu’on appelle la bébé-thérapie! Elle veut faire parler des bébés reborn et démontrer que cette thérapie peut venir en aide à toutes sortes de personnes!

Si vous désirez voir et/ou acheter les magnifiques bébés reborn de Geneviève, vous pouvez aller sur :

Pour communiquer avec Geneviève, vous pouvez le faire par courriel à l’adresse suivante : passionpoupons@hotmail.com

2 commentaires

  1. Quelle passion a cette dame …
    C’est vraiment de la minutie et du temps avec ses 7 enfants, son conjoint et toutes autres tâches qu’elle a à faire …
    Je la trouve bien courageuse et pleine d’énergie pour tout gérer cela !!!
    Mais c’est un travail magnifique … autant pour les enfants que les personnes âgées atteintes d’une maladie etcccc
    Merci beaucoup pour ce magnifique partage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *