Je sais qu’il est tout à fait normal que les enfants puissent avoir des amis imaginaires durant la petite enfance. Toutefois, je ne pensais pas que ce serait le cas de ma fille. Alors, oui, une  »amie »  a fait son apparition à la maison depuis un peu plus d’un an environ.

Cette amie se prénomme  »Chuchu ». Selon ma fille, ce serait une petite fille du même âge qu’elle, ce qui n’est pas trop surprenant! Elle est plus ou moins présente selon les moments, c’est-à-dire que pendant plusieurs jours, je n’en entends pas parler et  »hop », elle refait surface!

Je me suis rendue compte que ma fille utilisait beaucoup cette amie pour dire certains mots, mots qui ne sont pas permis dans sa bouche et que papa et maman ne tolèrent pas. Elle ne sacre pas, ne vous en faites pas, ce sont plutôt des mots comme  »nounoune », qui ne sont pas très beaux pour une enfant de 3 ans. Parfois, Chuchu nous suit dans nos déplacements et d’autres fois, elle reste à la maison. 

Je vous avoue qu’au départ, lorsque Chuchu est arrivée, j’étais un peu sur les nerfs et j’étais plutôt effrayée, en fait. Étant donné que je crois au monde de l’invisible (petit aveu ici, hihi), je me suis demandée si cette  »amie » pourrait être une âme qui erre dans notre maison. Je n’ai pas vraiment de réponse à cette question jusqu’à présent mais je peux dire que je me suis plutôt habituée à la présence de Chuchu. Je ne sens pas qu’il y ait du danger, alors je laisse aller.

Je crois que la question peut se poser, est-ce vraiment une amie imaginaire ou une âme errante qui visite ma fille? Difficile à dire! Je ne sais pas si elle restera encore longtemps avec ma fille, mais une chose est sûre, je laisse Emma en parler librement. La petite enfance, c’est souvent difficile pour la vie de parents mais tellement magique à la fois!

J’aimerais bien savoir si d’autres parents font face à cette situation avec leurs jeunes enfants! N’hésitez pas à me laisser vos commentaires et à me raconter comment vous vivez cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *