Je ne sais pas si les astres sont alignés de sorte qu’ils nous plongent dans une profonde période de réflexion, mais de mon côté, je suis entièrement dans cette période. Bon, c’est peut-être la Covid aussi…

Comme tu le sais, je suis maman, blogueuse et, depuis presque 2 ans, entrepreneure. J’ai commencé en tant qu’adjointe virtuelle et après une récente formation en gestion de communauté (réseaux sociaux), j’ai envie de me lancer à fond dans cette branche, parce que des réseaux sociaux, j’en mange!

La problématique qui se dresse devant moi est tout simplement le temps que je voudrais investir (mais qui me manque!) à gérer mes propres comptes de médias sociaux. Je m’explique. En ce moment, j’ai 2 pages Facebook, une pour mon blogue et une pour mon occupation d’adjointe virtuelle. Même chose pour Instagram où j’ai 2 comptes pour ces deux activités. Ça en fait des idées à trouver et du temps à mettre! J’ai envie d’être moi et de recentrer tout ce que je suis!

De plus, j’ai un site Internet pour mon blogue, mais je n’en ai pas pour mes activités professionnelles. En avoir un pour mes services serait l’idéal. Pourquoi ne pas jumeler les deux? Je ne me vois vraiment pas avec 2 sites Internet!

J’ai consulté des gens afin d’obtenir des avis sur le fait de jumeler toutes mes activités, c’est-à-dire un seul site Internet, une seule page Facebook et un seul compte Instagram, ce qui me prendrait beaucoup moins de temps! Le résultat de cette consultation a été vraiment négatif. Tout le monde m’a dit que les 2 ne se combinaient pas. J’étais très déçue de tous ces commentaires.

Malgré tout, il y a cette petite voix à l’intérieur de moi qui me dit tout bas que c’est possible et que j’arriverais à faire quelque chose de bien en rassemblant le tout. Mon blogue de maman aura toujours sa place et il est bien sûr là pour rester, mais en prenant en considération que mes enfants vieillissent, il prendrait peut-être un tournant un peu plus lifestyle!

C’est certain que j’ai peur de perdre des gens qui me suivent au passage sur mes différents réseaux, mais je me dis que je vais sûrement en gagner d’autres. 

J’ai déjà amorcé des changements sur le site Internet du blogue, surtout dans les textes, et d’autres suivront, lentement, mais sûrement. Par la suite, petit à petit, je ferai des changements au niveau des réseaux sociaux. Je réfléchis aussi au titre du blogue et à mon nom d’entreprise. Le changement fait parfois du bien!

Ne t’en fais pas, je vais continuer à écrire et partager plein de choses sur la famille et la maternité!

Est-ce que tu vas continuer à me suivre? Je me croise les doigts!

À bientôt,

Maggie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *