Snif! Les vacances sont officiellement terminées. Cette année, j’avais 3 semaines de vacances. Normalement j’en ai 4 ou 5. Bon, je sais que je ne devrais pas me plaindre et me compter chanceuse car plusieurs en ont seulement 2. N’empêche qu’elles ont passé tellement vite! Le bon temps passe toujours trop vite!

Nous avons passé du temps avec les enfants durant les vacances. Nous ne sommes pas allés loin, mais nous avons fait quelques activités avec eux. Je crois sincèrement que les enfants ne font pas la différence même si nous avons tendance à croire le contraire et penser que nous devons voyager et leur faire voir toutes sortes de choses. Moi je me dis, tant qu’ils ont du plaisir et que je vois des sourires sur leurs visages, c’est ce qui m’importe! Donc, entre autre, nous avons visité les parcs et les différents jeux d’eaux, ce qui m’amène à vous faire une petite parenthèse et vous parler du Quai Paquet!

Le Quai Paquet est situé à Lévis, près des traversiers. Il existe depuis un moment, mais je n’y étais jamais allée encore. Quelle belle installation! De grandes fontaines d’eau mélangées à de plus petites composent un jeu d’eau géant couvrant une grande superficie. Peu importe l’âge, il est possible d’en profiter! Il y a également de chaque côté des chaises pour s’étendre et profiter du soleil. Tout près, une scène est aménagée pour différents spectacles. Le soir, les jets d’eaux sont illuminés! Il y a plusieurs cabines pour se changer! Yé! Petit côté négatif, il y a des toilettes mais ce sont des toilettes chimiques! J’ai beaucoup de misère avec ça! Mais il faut ce qu’il faut!  😉

Outre le Quai Paquet, nous sommes allés dans les manèges de Beauce Carnaval, à la piscine, aux framboises, visiter les grands-parents, etc. De toutes petites activités mais quand même apprécié de mes enfants. Ce qui me fait dire qu’ils ont apprécié, c’est qu’ils ont eu de la misère avec l’idée de retourner à la garderie ce matin. Je n’étais pas sorti de l’entrée que ma fille disait qu’elle voulait rester à la maison et qu’elle souhaitait que ce soit encore les vacances! Ouf! Dur pour le cœur d’une maman ça! J’aurais tout donné pour revenir dans la cour et exaucer son souhait! Arrivés à la garderie, c’est mon petit bonhomme qui jouait dans la porte d’entrée et qui voulait me suivre dehors. L’éducatrice a réussi à le divertir et finalement, je n’ai même pas eu de bisou avant mon départ! Ma fille aussi était souriante quand je suis partie! Je sais qu’ils vont se réhabituer assez vite à leur petit train-train mais ça me fait un peu mal de savoir qu’ils aimeraient être à la maison aujourd’hui. Bien que je les comprends, ça me fait un peu le même effet. La nuit avant mon retour de vacances, normalement je ne dors pas et je trouve la première journée très difficile. Je me rends compte que ça me prends du temps à revenir à mon rythme de travail.

J’ai lu quelques trucs dernièrement qui aide à se sentir en vacances un peu plus longtemps. Après tout, même si nous travaillons, c’est encore l’été! L’astuce, c’est de faire comme si nous étions toujours en vacances mais le soir et les fins de semaine. Il y a encore beaucoup d’activités à venir dans plusieurs régions. Il suffit de s’informer et d’y participer! Rien ne nous empêche aussi de relaxer, profiter du soleil et de prendre un petit verre sur le patio (quand les enfants le permettent!! ).

Que faites-vous pour vous sentir en vacances l’été?

 

 

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Et voilà, ce ne sont pas les grands voyages qui rendent les enfants heureux, ce sont d’Être avec leurs parents et qu’ils ressentent l’amour que vous avez pour eux…
    Très souvent ce sont dans les petites choses que l’on voit leur sourire…
    J’ajouterai que ce n’est pas la quantité qui compte ma la qualité de votre présence avec eux… voilà l’important …
    La preuve Emma ne voulait pas revenir à la routine car elle était bien avec ses parents à la maison… eh ouiiiiii … cela arrache le coeur bien sûr … je comprends bien…
    Ce sont les choses de la vie…
    Merci de ton partage …
    Bonne rentrée au travail … ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *