L’un de mes petits plaisirs de la vie est de manger au restaurant! Si je pouvais, j’y mangerais tous les jours, mais financièrement, ça m’est impossible.

J’aime bien me retrouver au restaurant car premièrement, je n’ai pas à cuisiner, à me presser pour faire à manger et je n’ai qu’à me faire servir!

Deuxièmement, c’est une occasion de discuter avec les gens que j’aime. Par exemple, lorsque je sors magasiner avec ma maman, nous avons maintenant un rituel. Nous arrêtons déjeuner au Cosmos avant d’entreprendre notre virée magasinage. La nourriture est excellente, le café est bon et quoi de mieux que de pouvoir discuter tranquillement avec ma maman!

J’aime bien me retrouver au restaurant avec mon amoureux également. C’est un peu plus rare car nous devons faire garder notre petite fille, mais c’est si bon de se retrouver en tête-à-tête. Nous sortons de notre routine et cela nous permet d’avoir certaines conversations que nous n’aurions pas à la maison avec le tourbillon de la vie.

Il est également plaisant de s’y retrouver en famille, mais les restaurants avec des jeux pour les enfants se font plus rares maintenant, et c’est ce que je déplore. J’aime quand même y amener ma petite Emma une fois de temps en temps!

Juste un bon café au restaurant, avec une amie, de la famille ou un conjoint, c’est un moment que j’apprécie tellement! Prendre le temps d’échanger avec quelqu’un, ça fait un immense bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *